mardi 25 novembre 2008

HOW DID IT ALL START?


En fait, j'ai un souvenir très précis... le moment magique du premier coup de pédale en équilibre sans les stabilisateurs ;-)

Depuis lors, bien du temps a passé et petit à petit, j'oserais dire un peu grâce à moi, Sandrine a elle aussi pris goût à la bicyclette au fil de nos escapades le WE dans les campagnes près de Jette et Wemmel. Ensuite, lors de sa réorientation professionnelle, Sandrine développe l'objectif de travailler dans les voyages à vélo. Mais avant d'y travailler, encore faut-il d'abord l'avoir fait. Sandrine commence donc à motiver Gégé de tenter un premier voyage à vélo en 2006.


Conquis par cette première expérience réussie, nous nous laissons dévorer, au fil de nos différents voyages, par l'envie d'aller voir un peu plus loin et surtout un peu plus longtemps.

Le souvenir impérissable que Sandrine garde de son année passée comme étudiante d'échange au Wyoming aux Etats-Units à ses 18 ans n'a fait qu'entretenir ce désir.

C'est ainsi qu'après quelques tours de roues d'échauffement en Croatie, en Estonie, au Costa Rica, au Laos et en Thailande, nous avons finalement décidé il y a environ 1 an et demi de faire le grand saut en nous offrant une pause carrière en 2009.

Juillet 2008 marqua le moment fort des arrangements concrets et des demandes dans nos boulots respectifs.

Depuis, il aura fallu plus ou moins 6 mois supplémentaires pour tout organiser.

Mais nous voilà presque parti!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Sandrine et Gégé, je vous souhaite un inoubliable voyage. Je vous suivrai bien sûr d aussi près que je pourrai. Votre voyage illustre très bien un texte qui s'appelle "Partir..." et qui commence comme ça: "Quand on a décidé de partir, il faut faire ses bagages, seller son âne et se mettre en route. La montagne est à peine visible dans le lointain. Qu'emporter avec soi? Tout soi-même et rien de moins." Bon départ et besos desde Guinea Ecuatorial. Aurélie

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonsoir,
je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la réalisation de ce voyage, bravo et bonne route
philippe