samedi 12 septembre 2009

Remerciements

Chers Tous,

Après avoir passe ces 8 mois de rêve a profiter quotidiennement de cette nouvelle liberté qui était la notre, après n'avoir pense (principalement) qu'a nous et nos vélos, le temps est désormais venu de penser aux autres et de remercier toutes celles et ceux sans qui ce projet qui nous tenait tant a coeur n'aurait pu voir le jour...

Nous ne pouvons commencer ce texte d'autre manière qu'en exprimant notre plus profonde gratitude a Florence, la soeur de Sandrine, pour l'exemplaire efficacité de son soutien administratif au sens large, grâce auquel nous avons réellement pu pédaler l'esprit totalement libre de quelconque souci pratique. Cette aide a véritablement eu pour nous une valeur inestimable. Nous pensons qu'il est rare de pouvoir compter sur quelqu’un a ce point. Du fond du coeur donc, merci.

Nous joignons James a Florence pour les remercier tous deux de nous avoir héberges comme des rois dans une ambiance chaleureuse pendant la dizaine de jours précédant notre départ.

Nous tenons également a manifester notre reconnaissance a nos parents pour toutes ces petites choses qui au bout du compte forment un énorme tout. Merci donc pour le stockage de l'entièreté de nos affaires ainsi que pour avoir fait partie de la hotline pour notre maison. Un merci tout particulier a nos mamans pour l'envoi de précieux paquets a Bali et a Tashkent et a nos papas pour leur présence régulière au travers des e-mails. Gérald tient aussi a remercier ses parents pour les nombreux voyages en famille qui ont contribue a lui donner, tout au long de sa jeunesse, le goût de l'escapade lointaine.

Sandrine tient tout particulièrement a dire merci du coeur a Marie-Pierre pour sa présence constante et sa précieuse aide et disponibilité lors des moments difficiles.

Pendant que nous dormions sous tente, notre petite demeure brabançonne était occupée et entretenue avec attention par une charmante personne que nous tenons a remercier également; merci Isabelle!

Nous n'oublions évidemment pas notre animateur radio préféré, alias Laurent Poznantek, pour nous avoir si gentiment ouvert les portes de la bande FM. Même si elles furent légèrement stressantes et constituèrent parfois un réel défi logistique, chacune de ces sessions furent avant tout un très agréable moment pour nous!

Merci a Jean-Philippe Beckers de Point-Vélo pour la préparation des vélos avant notre départ ainsi que pour l'entretien a distance a mi-parcours via photos et explications interposées!

Tout cela n'aurait pas non plus été possible si, un beau jour, un illustre ministre n'avait pu eu la brillantissime idée de faire voter la loi sur la "pause carrière". Ou qu'il soit aujourd'hui, qu'il en soit remercie!

Plus sérieusement, nous adressons un sincère remerciement a nos employeurs respectifs pour avoir accepte, dans une attitude positive et compréhensive, notre longue absence.

Il y a quelques années nous avons eu le plaisir de rencontrer Thierry Bodson, un impressionnant voyageur a vélo belge, qui, au travers des magnifiques diaporamas de ses différents voyages, a sans conteste été une source d'inspiration et de rêve pour nous. Nous pensons a lui également aujourd'hui. Il en va de mémé pour l'infatigable Bernadette Speet que nous n'avons jamais rencontrée mais dont nous avons acquis tous les récits et guides de voyage depuis plusieurs années. Nous nous sommes même sentis très proche d'elle au Tadjikistan en découvrant dans le livre d'or d'une guesthouse qu'elle nous y avait précédés de quelques mois.

Et puis nous ne pouvons passer sous silence l'immense plaisir que nous procurait a chaque hasardeuse connexion a internet la lecture des nombreux messages d'encouragement et de soutien. Tous ces petits moments récurrents d'amitié écrits sur fonds de Belgitude nous ont, chacun dans leur style, sans aucun doute aussi aide a avancer! En espérant oublier personne et sans ordre particulier, un énorme merci donc a tous nos réguliers ... et semi-réguliers correspondants:
Severine Berger, Florence Beaufaux, James Marien, Pierre Berger, Gregory Noirfalise, Alexandrine Duby, Alexandre Gausset, Nicolas Keusters, Nicolas Borgers, Anthony Lamy, Nathalie De Saedeleer, Laurence Braeckman, Benedicte Boland, Caroline Binet, Bernard Jadin, Stephanie Roels, Valerie Vanderveken, Gregory Meert, François Donckerwolcke, Kathy Regelbrugge, Eric Denis, Marc De Wilde, Virginie Haenecour, Veronique de Broqueville, Laurence Muylaert, Thibaut de le Court, Matthieu Kohlmuller, Michelle Boucher, Michelle Stainier, Laurent Cambron, Alex Letier, Katty Maes, Pascale Van Houte, Olivier Van Beneden, Roger Ortmans, Severine Bellens, Caroline Leonard, Trish Cook, Isabelle Stichelmans, Chantal et Leon Jumelle.


Un tout grand merci également a Kathy, la belle-soeur de Gérald, sans qui notre retour en Belgique aurait été beaucoup plus complique d'un point de vue pratique, surtout vu les récentes circonstances. De passage dans la capitale Tadjik, elle en a en effet profite pour rapatrier nos vélos et quelques bagages!

Et pour conclure, nos dernières pensées vont a toutes ces familles qui nous ont accueillis tout au long de notre périple dans un confort toujours spartiate mais avec une générosité exemplaire qui restera a jamais gravée dans nos mémoires.

Aucun commentaire: