samedi 14 février 2009

Vietman 1 - Relief

Nous voila donc arrives au Vietnam, apres ce 1er mois complet chez le voisin Cambodgien.

Nous avons passe sans le moindre probleme cette fameuse frontiere oubliee de tous (aussi bien des guides touristiques que des ambassades vietnamiennes) et qui nous (me) stressait tant.

Nous sommes donc en plein "Haut Plateaux du Centre".

Apres a peine 3 jours, le contraste avec le Cambodge est frappant; le Vietnam est avant tout beaucoup plus riche, plus gastronome, plus dense, beaucoup plus nerveux en quelque sorte. Ainsi, en un mois au Cambodge, presque personne n'avait veritablement ose nous toucher nous ou nos velos. La curiosite s'exprimait davantage au travers des regards et des questions que nous ne pouvions comprendre. Il en est tout autre ici; lors de notre premiere pause, quelques heures a peine apres la frontiere, nos velos etaient deja pris d'assaut par une foule d'enfants alors que nous etions nous meme agrippes de toute part pour venir prendre le the ou nous serrer la main. Il n'empeche que je pense que nous nous habituerons vite et que, a nouveau, tout comme au Cambodge, ces comportements, certes differents, reposent sur la meme gentillesse et curiosite.


L'autre difference flagrante reside dans les paysages; nous sommes definitivement rentres ici dans une region montagneuse ou les montees succedent aux montees! Beaucoup plus dur a velo bien entendu que la platitude du Cambodge mais le paysage et les vues n'en sont que plus beaux.

Enfin, il nous faut aussi apprendre a absolument tout marchander, ce que ni Sandrine ni moi aimons particulierement. Mais ca aussi c'est une experience.

Petit rappel: si tout va bien nous seront sur les ondes de Radio Judaica ce mardi 17 fevrier (voir message a ce sujet plus bas)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous deux, c'est quand même dément votre trip. bon, ca n'a pas l'air facile, c'est le moins que l'on puisse dire mais que de belles choses ! top !
ride on guys... bisous

Naji

PS: gg, il est top ton tshirt cycliste bridgestone ! c'est pour pas oublier ce qui t'attend à ton retour ou quoi? :)))

Anonyme a dit…

Salut bande de déglingos, tout roule à ce que je vois ;o)
Je pense à vous, suis à 1935m il fait -15 et il neige des paquets. Quel contraste avec le Vietnam.
On se régale avec vos récits.
A bientôt.
Lamm

Anonyme a dit…

Ode pour 1 couple sur 2 roues,
en 4 mots et 16 anagrammes.

Sable:
ETRANGLER DEDAINS pour ne pas s'ENLISER DEGRADANT
DERANGERENT LAIDS et DENIGRANTS LEADER

Montée:
la TRAINARD LEGENDE du grand ETENDARD SANGLIER
doit se SIGNALER ETENDARD à qui GRANDIRA DENTELE

Ruelle:
GARNIRENT DEDALES de leur GRANDES DELIRANTE
et s'ELARGIRENT DEDANS, tels D'ARDENT GALERIENS

Etape:
DEGAINERENT LARDS et nems, pour qui GLANDERA SI TENDRE
puis GLANDERENT RAIDES que rien de DELIRANTS DERANGE

Anonyme a dit…

Quel plaisir de vous avoir entendu ce matin à la radio!!!!!!! C'est dingue, on aurait dit que vous etiez juste à côté. Et puis Gégé quel aisance à la radio, on dirait que tu as fait ça toute ta vie répondre à des interviews...

Vivement le prochain rdv sur les ondes!!!

Flo

Anonyme a dit…

Très agréable de passer ce quart d'heure radio en votre compagnie: vos magnifiques photos devant moi sur l'écran, et votre voix juste derrière moi dans les baffles ! Bise à vous, en attendant la suite de vos aventures et votre prochain passage sur les ondes ! Roger

Anonyme a dit…

Coucou !
Je vous souhaite de passer un super moment au Vietnam !
J'y serai avec un groupe du 19/3 au 02/04, si je vous croise je vous fais signe ;-)

Isabelle
(accompagnatrice du groupe de la maman de Sandrine au Laos+Cambodge)

Anonyme a dit…

Je sais, j’ai du retard dans les commentaires, mais je peux pas être au four et au moulin (maurice et ski) en même temps…
Là je fais vite, continuez à publier, c’est un régal…
Bises
Mathieu